Et si nous faisions connaissance ?
Notre usine est crée en Lorraine, haut lieu de la sidérurgie Française au début du 20ème siècle. En plus de cent ans d’histoire, la société connait plusieurs changements d’activité et de propriétaires. Mais une passion commune persiste : La transformation de l’acier.
De société individuelle à membre du groupe mondial ArcelorMittal, l’usine Vosgienne AXAME aura su se réinventer au fil des siècles et développer un savoir faire unique.
Notre histoire
Création de la société dans le but de fabriquer des canons pour la seconde guerre mondiale.
La société électrométallurgique du Bourget était une société spécialisée dans la fabrication d'échafaudages.
Les deux sociétés industrielles fusionnent pour former Vincey Bourget.
Le groupe Usinor, un des leaders mondiaux de la métallurgie reprend les activités du site qui deviens alors la Société des Tubes de Vincey.
En regroupant ses tuberies Françaises, Usinor crée Tubeurop France et deviens alors un des leaders européens des tubes soudés.
Axame intègre la branche ArcelorMittal Tubular Products Europe, suite au rachat de Lorraine Tubes.
L'usine devient alors membre d'ArcelorMittal Tubular Products Lexy.
Afin d'être toujours et encore compétitifs dans des marchés en pleine mutation, Axame investis dans une toute nouvelle découpe Laser tube ainsi qu'un robot automatique de soudage.
Le site est désormais équipé de deux Laser et deux robots de soudure.
Où se situe AXAME dans l'univers ArcelorMittal ?
ArcelorMittal Tubular Products Europe
AXAME fait partie d’ARCELORMITTAL TUBULAR PRODUCTS LEXY, membre de la branche TUBULAR d’AMDS, spécialistes des tubes en acier !